Prérequis.
– Disposer d’un hébergement web compatible.
– Être connecté à l’espace client de votre hébergeur.
– Avoir un répertoire d’installation vide.
– Avoir acheté son nom de domaine.
Comment faire pour installer WordPress ?
En théorie, c’est assez simple, mais le processus est différent d’un hébergeur web à l’autre, ce qui ne nous facilite pas la tâche pour ce tutoriel. Nous avons donc décidé de faire plus simple, et de recenser les étapes à suivre pour chaque acteur de référence.
Les étapes à suivre :
– Avec o2Switch : par ici.
– Avec Infomaniak : par ici.
– Avec OVHcloud : par ici.
Combien de temps cela prend ?
Normalement, le processus ne prend que quelques minutes. Vous recevez ensuite un e-mail de WordPress avec vos identifiants, que nous vous conseillons de changer et de conserver de façon sécurisée, sur un gestionnaire de mots de passe.
Bien entendu, il est indispensable de choisir un mot-clé complexe, avec des chiffres, des majuscules, des minuscules et un signe de ponctuation autorisé. On évite donc (par pitié) de prendre le nom de son chien, couplé à sa date de naissance.
Ensuite, c’est parti pour la création de votre site internet sur WordPress. D’ailleurs, connaissez-vous les offres clés en main proposées par iBeSimple, une start-up digitale spécialisée dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, mais aussi des consultants indépendants ?
Par ici pour découvrir nos templates et notre méthode de travail optimisée !