Quels sont les prérequis pour revendiquer son site internet ?
D’abord, il faut posséder un compte Google, que vous pouvez créer en quelques minutes. Dans tous les cas, si vous êtes un commerce ou une entreprise de proximité, vous en avez probablement déjà un, qui vous a notamment servi à créer votre Business Manager.
Comment s’y prendre pour revendiquer son site internet ?
Il suffit ensuite de vous rendre sur search.google.com et de suivre les instructions de création du compte. Vous devez notamment préciser le nom de domaine de votre site internet. C’est à la portée de tous !
Que faire avec le code HTML qui m’est fourni ?
Vous allez alors obtenir une balise méta, que vous devrez coller dans le header, entre les balises <head> de la page d’accueil, avant la section <body>. Il suffit de le copier et de l’insérer sur votre site, par vous-même ou en sollicitant votre prestataire web. De notre côté, si vous n’êtes pas à l’aise avec le code, nous pouvons vous conseiller l’utilisation de l’extension WordPress qui s’appelle Head, Footer and Post Injections. Elle est gratuite et vous simplifiera la vie.
Et ensuite, mon site internet est revendiqué ?
Presque. Vous devez ensuite vérifier que le code HTML est bien détecté par Google et, par conséquent, qu’il est fonctionnel. Vous aurez alors accès à votre Google Search Console, un outil qui vous permettra de vérifier la santé de votre site internet, d’analyser le trafic et de suivre ses performances SEO.
Vous souhaitez créer votre site internet ? Bonne nouvelle : iBeSimple a développé une nouvelle approche, qui nous permet aujourd’hui de concevoir des sites internet de qualité, sur WordPress, à un coût très abordable. Pour cela, nous travaillons à partir de blocs et de templates, conçus par nos soins.