Bien entendu, un conseiller de notre équipe peut vous accompagner sur le sujet, mais vous pouvez également le faire en parfaite autonomie.
D’abord, quel hébergeur choisir ?
Il existe un grand nombre d’hébergeurs sur le marché. De notre côté, nous avons tendance à privilégier o2switch et Infomaniak. Nous vous déconseillons en revanche OVHcloud. Dans ce tutoriel, nous allons désormais vous expliquer comment réserver votre nom de domaine et votre hébergement web via o2Switch.
Comment choisir son offre o2switch ?
Il suffit de se rendre sur le site internet o2switch.fr pour débuter l’opération. Tout commence par l’inscription. Une fois sur l’interface client, vous avez la possibilité de commander un service, avec une formule à 60€ par an, qui inclue le nom de domaine de votre choix, à condition que celui-ci soit, bien entendu, disponible.
Une fois l’offre souscrite, vous allez recevoir dans l’heure un e-mail avec l’ensemble des identifiants, à conserver précieusement, notamment ceux qui vous permettent d’accéder à l’administration générale du compte web.
Comment installer le module WordPress ?
Vous devez vous connecter au cPanel, et vous rendre jusqu’à l’onglet Logiciel. Vous trouverez alors WordPress Manager by Softaculous. C’est à partir de là que vous pourrez installer le module WordPress et le rattacher au nom de domaine de votre choix. Bien entendu, il faudra bien conserver les identifiants WordPress et les fournir aux membres de notre équipe pour la création de votre site internet iBeSimple.
Comment choisir et paramétrer ses moyens de paiement ?
Toujours dans le cPanel, dans l’onglet E-mail, vous pouvez créer une ou plusieurs adresses e-mail professionnelles, en cliquant sur Comptes de messagerie. Vous choisissez alors votre nom de domaine, la structure de votre adresse e-mail et, en sélectionnant les options complémentaires, le poids maximal supporté par l’adresse email (optionnel).
Mon site ne passe pas automatiquement en https.
Pas de panique. Dans l’onglet Sécurité, il suffit de cliquer sur
Let’s Encrypt™ SSL et de générer, voire de réinstaller, le SSL. En cas de problème, vous pouvez sans souci contacter le support d’o2switch.
Comment créer un sous-domaine ?
Dans l’onglet Domaines du cPanel d’o2switch, il suffit de cliquer sur Créer un sous-domaine. Vous choisissez le sous-domaine, le domaine de rattachement et la racine du document.
Et si je veux créer un autre site internet en parallèle ?
Pas besoin de recréer un compte. Vous pouvez tout faire à partir de votre cPanel. Si vous avez la moindre question à ce sujet, vous pouvez solliciter les équipes d’o2switch, que nous avons toujours trouvé particulièrement réactives. Sinon, un expert iBeSimple peut vous accompagner.
J’ai besoin de plus d’informations.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez tout à fait consulter la foire aux questions d’o2switch. Vous devrez trouver les réponses que vous cherchez assez facilement et rapidement : par ici.
Vous ne voulez pas gérer la réservation et le paramétrage de votre nom de domaine et de votre hébergement web ? Un membre de notre équipe, en amont de la création d’un site internet iBeSimple, peut s’en charger, à condition de choisir le support technique en option. Nous restons à votre disposition pour tout besoin.